Après midi sur le parcours artistique « Le Partage des eaux »

Pour découvrir en avant-première les esquisses des artistes, en savoir plus sur les sites qui vont accueillir les œuvres, tester les prototypes de mobilier design, rendez-vous le 9 juillet 2016 pour une après-midi sur le parcours.

marche_3_sources (9)

Gratuit et ouvert à tous

Programme du 9 juillet 2016

  • Vestide du Pal à Montpezat-sous-Bauzon

Partez à la découverte d’un site unique : un volcan géant sous une forêt de montagne. Maryse Aymes, géologue, réalisera une lecture de paysage lors d’une petite balade. Elle sera accompagnée par le directeur artistique du PARTAGE DES EAUX, David Moinard.
3 départs : 14h30 / 15h30 / 16h30

  • La Chartreuse de Bonnefoy au Béage

Découverte de ce site monastique exceptionnel en compagnie d’Elodie Blanc, historienne et guide du patrimoine. A ses côtés, l’artiste invité Stéphane Thidet, présentera son projet pour la façade de la chartreuse datant du XVIIIème siècle.
3 départs : 15h / 16h / 17h

  • Le Mont Gerbier-de-Jonc à Saint-Martial

Une lecture du paysage, au pied du Gerbier, vous sera proposée par le collectif de paysagistes IL Y A. Le designer Eric Benqué présentera les prototypes de mobilier qui jalonneront le parcours du PARTAGE DES EAUX. A voir également, l’exposition du projet LE PARTAGE DES EAUX à la maison de site (ouverte en continu).
3 départs : 15h / 16h / 17h

  • A la Ferme de Bourlatier

19 h : Discussion avec le paysagiste Gilles Clément, le directeur artistique David Moinard et la présidente du Parc Lorraine Chénot.
Toutes les animations sont gratuites et ouvertes à tous.
Pour en savoir www.pnrma.fr

Suivez, en images, la création du parcours LE PARTAGE DES EAUX sur Instagram