Le parc naturel régional sources et gorges du haut Allier, voté à l’unanimité à la Région Auvergne

Le parc naturel des sources et gorges du haut Allier a franchi une étape décisive. Les  conseillers régionaux ont approuvé à l’unanimité le projet de charte du parc naturel régional des sources et gorges de l’Allier.

L’assemblée générale de l’Association se réunira en février pour valider la charte. Cette dernière sera soumise aux avis des habitants en avril prochain lors de l’enquête publique prévue par la procédure. Cette enquête publique sera suivie des délibérations locales.

Haut-Allier_Copyright_AssoPNR

Copyright_Association Parc Naturel Régional des sources et gorges du haut Allier

C’est une bonne nouvelle car le parc naturel régional se situe en partie sur le périmètre envisagé pour être réserve de Biosphère. Les dispositifs Parcs Naturels Régionaux sont complémentaires des Réserves de Biosphère. Ensemble, à différentes échelles et en mutualisant les ressources et les compétences, les projets  permettent d’orienter le développement à venir, en respectant le territoire et ses valeurs. Complémentaire de l’action publique déjà en place, la réserve de biosphère constituée de parcs naturels régionaux, se construit par et pour les habitants, avec un développement harmonieux, adapté au caractère exceptionnel de l’ensemble du territoire.

Le projet de charte du Parc ICI – La délibération du Conseil Régional d’Auvergne, session déc.2014 ICI